Le combat royal du dimanche 5 novembre 2023 à l’Arène nationale de Pikine est sur toutes lèvres. À quelques semaines de cette confrontation qui s’annonce houleuse, les commentaires vont bon train dans les deux camps. Pour ne pas rater cette sortie si importante pour t suite de sa carrière, Ama Baldé séjourne depuis samedi dans le village natal de son père en Guinée Bissau pour se blinder mystiquement.
Ceux qui pensent que le fils de Falaye Baldé badine avec ce combat royal, qu’il ne le prend pas très au sérieux où qu’il n’est pas encore prêt doivent vite déchanter. Ama Baldé veut la victoire à tout prix pour montrer à Modou Lô qu’il n’est pas son égal.
Après leur face to face avorté du samedi dernier à Banjul, Ama Baldé n’est pas rentré sur Dakar. Notre informateur présent dans la capitale gambienne qui a suivi le cortège du fils de Falaye Baldé de nous révéler que : «Après le face to face émaillé d’incidents à la sortie de la salle du Pinthie Mi, il s’est poursuivi jusqu’au ferry où les deux camps n’ont pas manqué d’en venir aux mains. N’eût été l’intervention des forces de l’ordre, le pire pouvait arriver. Ama Baldé à sa descente a ainsi faussé la piste au camp de Modou Lô. Accompagné de son frère Jules Baldé, de son ami Malaw Séras, de Jacob Bladé, Pokola et de leur chauffeur, ils ont pris la direction de la Guinée Bissau. Ils sont arrivés là-bas au petit matin du dimanche pour se rendre au village natal de leur père pour se blinder mystiquement auprès de ces puissants marabouts peuls établis dans cette contrée réputée dangereuse. Pour beaucoup, ces peulhs du Gabou sont très craints parce qu’ils possèdent des pouvoirs magiques. Le souhait et le vœu d’Ama Baldé est de museler son adversaire Modou Lô sur le plan mystique » nous renseigne notre source.
Et poursuivra pour dire que : «Ama Baldé est prêt à tout, mettre le prix qu’il faut rien que pour battre Modou Lô le 5 novembre pour lui ravir la couronne. Ama Baldé va passer quelques jours à Bissau avant de rentrer sur Dakar pour poursuivre sa préparation où des contacts très nourris l’attendent avec ses coéquipiers».
Les fans du fils de Domou Pikine qui ne cessaient de se de- mander où se terre leur idole depuis son face to face raté à Banjul avec son adversaire Modou Lô sont maintenant édifiés. Ama Baldé se blinde mystiquement en Guinée Bissau.
Sunu Lamb