Pologne : Le Motor Lublin retrouve l’élite 32 ans plus tard grâce à Mbaye Jacques Ndiaye

0

Longtemps mené en finale de play-offs par l’Arka Gdynia, le Motor Lublin a réussi à renverser la vapeur en fin de rencontre (2-1). L’attaquant sénégalais Mbaye Jacques Ndiaye est le héros de cette montée.

C’est un visage que l’Ekstraklasa, le Championnat polonais de D1, n’avait pas l’habitude de voir. Pour la première fois depuis 1992, le LKP Motor Lublin évoluera dans l’élite du football polonais en 2024-2025. Les hommes de Mateusz Stolarski, l’entraîneur des Jaune et Bleu, ont composté leur billet en venant à bout de l’Arka Gdynia en finale de play-offs, ce dimanche 2 juin (2-1), dans une rencontre arbitrée par l’expérimenté Szymon Marciniak.

Une victoire qui semblait très compliquée pendant plusieurs minutes puisque le Motor Lublin a couru derrière le score de la 13e à la 86e minutes de jeu. Mais tout a basculé à quelques instants de la fin du temps réglementaire avec cette égalisation de Bartosz Wolski (87e). Entré en jeu dès la reprise, l’attaquant sénégalais Mbaye Jacques Ndiaye a marqué un magnifique but dans les arrêts de jeu pour faire exulter son équipe du Motor Lublin.

wiwsport.com

laissez un commentaire