Plaintes des maîtres coraniques : Un faux oustaz escroque des proches de Nabou Dash « pour retirer les plaintes »

0

L’affaire opposant Nabou Dash aux maîtres coraniques prend une nouvelle tournure. Après les plaintes des maîtres coraniques contre la femme d’affaires Nabou Dash née Seynabou Kébé, un malfrat a profité de la situation.

En effet,  se déclinant sous l’identité d’oustaz Makhtar Sarr le président de « Aar Daaras » et membre d’une des associations ayant porté plainte contre Nabou Dash, cet homme a  contacté des connaissances de la jeune dame pour leur soutirer de l’argent (près de 1 000 000 F) afin de « retirer les plaintes en retour ». 
 
Le faux oustaz a également contacté la patronne de Dash Clother en se faisant passer pour un membre de l’ONG Jamra, afin « d’arranger les choses ». 
 
Ainsi, via les réseaux sociaux, la dame avait même poussé un ouf de soulagement, car estimant que les maîtres coraniques avaient retiré leurs plaintes. Alors que nenni !
 
Ni oustaz Makhtar Sarr ni Mame Matar Guèye n’étaient au courant de ce « deal ». D’ailleurs, 
 
cet acte ne restera pas impuni selon Mame Matar Gueye de Jamra qui compte traduire l’affaire auprès du Procureur de la République et de la DSC (Division spéciale de la cybercriminalité), pour « usurpation de titre, escroquerie, chantage et extorsion de fonds par usurpation d’identité de nature à jeter le discrédit sur l’organisation Jamra ». 
 
De leur côté, les associations ayant porté plainte restent sur leur décision « aucune plainte n’est retirée et Seynabou Kébé sera traduite devant les juridictions pour diffamation et injures aux serignes daaras », signe Oustaz Makhtar Sarr. 
 
 
 
laissez un commentaire