Photos / Macky Sall, tenant le livre d’or de sa présidence de l’UA : Une présidence d’ouverture et de synthèse

0

Les Chefs d’Etat de l’Union Africaine ont annoncé la couleur de leurs attentes fortes pour une relance de l’économie africaine, dans un contexte économique, sanitaire et sécuritaire très chargé. Ils avaient désigné le 2 février 2021, en pleine crise mondiale, marquée par la pandémie de la Covid-19, Son Excellence Macky Sall, candidat unique de la Cedeao, pour occuper le poste de président en exercice de l’Union Africaine, réservé à la sous-région Ouest africaine, pour la période 2022-2023.

Mesurant toute la portée de cette haute marque de confiance de ses pairs, le Président Macky Sall a dégagé le 5 février 2022, lors de son installation à la présidence de l’Union Africaine, à Addis Abeba, la matrice de son magistère qui s’articule principalement, autour la stabilité du continent, la lutte contre le terrorisme et le financement d’un développement inclusif.

Homme d’ouverture et de synthèse, SEM Macky Sall a, dès le début de son exercice à la présidence à l’Union Africaine, jeté les balises d’un partenariat gagnant-gagnant avec le reste du monde, à travers une prise en charge endogène des multiples défis du continent.

laissez un commentaire