Le directeur du Commerce extérieur, s’exprimant sur la Sentv, a informé qu’il ne s’agissait pas de pénurie mais plutôt de problèmes d’interchangeabilité entre les concurrents. « Chaque maison a une couleur qui dispose de ses propres bouteilles. Le consommateur peut avoir une bouteille bleue, demain, il va à la boutique, on lui remet une rouge », a expliqué Omar Diallo selon « Le Témoin ».
Ainsi, il fait savoir qu’il existe un protocole qui fait que les différentes couleurs de bonbonnes puissent être inter changées. Le problème est que ce « protocole n’est plus respecté par certains, ce qui fait qu’il y a un concurrent qui dispose de plusieurs bouteilles et un autre qui n’en dispose pas, ce qui se répercute sur la disponibilité », a poursuivi le sieur Diallo.
Et, le directeur du Commerce extérieur rassure : « Nous sommes en train d’y travailler depuis pratiquement un mois ». Seulement, l’autorité bute sur quelques difficultés. En attendant, le Sénégalais continue de faire face à la hausse du prix des denrées ou tout simplement, à leur rareté.