Passation de service à la Dgpu – Bara Diouf compte rendre plus attractifs les pôles urbains

0

Monsieur , Madame les Inspecteurs Généraux d’Etat,
Monsieur le Délégué Général à la Promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose, Honorables invités en vos rangs et Qualités, Mesdames et Messieurs Chers collaborateurs,
A partir de ce 16 Mai 2024, il m’échoit l’insigne honneur d’assurer les charges de Délégué général à la promotion des pôles urbains de Diamnadio et du Lac Rose, que les nouvelles autorités ont bien voulu me confier.
Je rends grâce à Allah le Tout-Puissant, et formule toutes mes prières au prophète Mouhamad psl.
J’adresse mes remerciements les plus sincères et ma profonde gratitude à son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la République et le Premier Ministre Monsieur Ousmane SONKO, pour la confiance portée sur ma modeste personne à travers cette mission gratifiante.
Permettez-moi de rendre un hommage solennel à mes parents qui m’ont inculqué un socle de valeurs indispensables à la vie en société.
Mes remerciements vont aussi à l’endroit de nos parents, amis, et compagnons de lutte politique et citoyenne ici présents.

Mes remerciements vont également à mon prédécesseur, le Délégué Général sortant Monsieur Diéne Farba SARR et l’ensemble de son équipe

La volonté de décongestionner la capitale par la mise à la disposition des populations et des investisseurs d’espaces aménagés, avec une sécurité juridique, devra s’accélérer par la promotion de poles urbains englobant des zones d’activités innovantes, intégrées, respectant les règles d’une mixité fonctionnelle articulée sur deux fonctions économiques au minimum et sur le logement . La promotion des pôles urbains est partie intégrante du PROJET ; elle est un levier majeur de la recherche de la cohérence territoriale, un des vecteurs d’un développement équitable et durable.
Le projet de transformation systémique prônée par SE M. le Président de la République, traduis en actions concrètes par le PM appelle tous les compatriotes à un engagement dans l’honneur, la discipline, la compétence et dans l’humilité.
Il exige de nous un respect strict et loyal des principes édictées par la lettre du Président aux fonctionnaires et autres agents de l’État : jub , jubbal , jubbanti .
A vous, chers collaborateurs, mon engagement sera ferme pour favoriser un environnement de travail sain, marqué par l’implication de tous, dans une dynamique d’équipe performante.
Nous sommes une administration de mission et notre défi quotidien sera axé sur la quête de résultats en conformité avec nos valeurs et missions dans le respect du cadre juridique en vigueur et des procédures de la DGPU.
En parfaite ligne de la vision de son Excellence Mr le Président, nous nous attèlerons à fixer de nouveaux objectifs de la DGPU, consolider les acquis, améliorer et booster les projets pertinents en cours. Cela passe nécessairement par une évaluation objective des stratégies et des moyens déployées.

Dans une démarche d’inclusion et de participation citoyenne, nous veillerons à formaliser et mettre en œuvre un cadre de concertation dynamique regroupement l’ensemble des acteurs publics des pôles, les collectivités territoriales environnantes, les développeurs et les usagers.

Les enjeux sont énormes ; ils sont à la hauteur de la confiance des sénégalais envers les autorités et de leurs attentes.
Je vous appelle en conséquence, avec ferveur et dévotion à redoubler d’efforts dans une démarche constructive au service de la Nation. En ma qualité de Délégué général, je vous assure mon engagement à vos cotes et ma détermination à vous assurer les conditions de travail idoines pour l’atteinte de nos objectifs.

Voilà, chers collaborateurs, la vision à laquelle je vous appelle pour ensemble bâtir des pôles urbains attractifs, vivants, durables dans un Sénégal souverain, juste et prospère.

laissez un commentaire