Ousseynou donne des nouvelles de Ousmane Sonko

0

Ousseynou Ly , Pastef Médina, invité mercredi de Rfm matin, a donné des nouvelles de Ousmane Sonko, placé lundi sous mandat de dépôt, et de la vie du parti Pastef.

Le parti Pastef est dissout par décret et son Président, Ousmane Sonko, envoyé à la prison de Sebikotane. Et occasion pour Ousseynou Ly, membre du pool de communication dudit parti, de donner des nouvelles de son mentor.

« Côté santé, il est suivi par un docteur. Ousmane Sonko est à son quatrième jour de grève de la faim. Il est suivi aussi par de nombreux patriotes et sympathisants détenus dans les prisons du pays. Et tous luttent contre l’oppression ».

Sur la dissolution de Pastef, notification ne leur pas été faite. « Mais personne ne nous empêchera d’aller aux élections., et personne non plus ne peut dissoudre Pastef », a t-il martelé.

D’ailleurs, souligne le responsable Pastef Médina, tous les sondages ont crédité Ousmane Sonko favori de la prochaine Présidentielle. Ce qui a fait mal au Président Macky Sall, qui l’a tout bonnement envoyé en prison.

« Le régime de Macky Sall ridiculise notre état, les instruments du pouvoir exclusivement dédiés au peuple, notamment la justice, la sécurité ».

Au passage, Ousseynou Ly a condamné l’attentat de Yarakh, à l’instar de son parti Pastef, via un communiqué, et renouvelé ses condoléances aux familles éplorées.

laissez un commentaire