À Louga, ce samedi, dans le cadre de la 9e édition de « Setal Sunu Rew », le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé la mise en œuvre des grands projets du Président Bassirou Diomaye Faye pour le développement du Sénégal.
Neuf mois d’exercice du pouvoir
En effet, il rappelé que « cela fait neuf mois que le Président Diomaye a pris le pouvoir » et que ce n’est qu’en novembre, soit trois mois plus tard, que le gouvernement a obtenu « les outils nécessaires pour exercer pleinement le pouvoir avec l’Assemblée nationale pour faire passer des lois ». Malgré cela, il affirme qu’un travail considérable a déjà été accompli.
Héritage d’un pays en grande difficulté
Devant une foule immense et des autorités administratives de la région de Louga, Ousmane Sonko a réaffirmé que le gouvernement a hérité d’un pays en grande difficulté, avec d’énormes manquements. C’est pourquoi il a d’abord été nécessaire de dresser un état des lieux, d’en tirer des conclusions et d’établir des stratégies pour le redressement du pays. Il précise que cette phase est toujours en cours.
Les prochains jours, mois et années à venir
Toutefois, il a annoncé que la mise en œuvre des grands projets du Président Bassirou Diomaye Faye allait bientôt commencer. « Dans les prochains jours, mois et années à venir, nous allons entamer les grands chantiers du Président de la République. Nous avons déjà travaillé sur ces chantiers, qui comptent 60 grands projets qui vont changer le Sénégal. Ces grands projets vont donner naissance à d’autres petits projets », a-t-il déclaré, invitant les Sénégalais, plus particulièrement les jeunes à participer à cet effort de construction.