Gabrielle Kane est de celles-là qui vont sans nul doute parcourir avec aisance et plaisir le tout nouveau livre de Madiambal Diagne « Ousmane Sonko – Adji Sarr, L’histoire, Les confidences inédites de la victime ». Dans un post sur son compte facebook, l’activiste a dévoilé la dédicace que lui a fait l’auteur du livre.
« La lâcheté est malheureusement la qualité que les hommes partagent le mieux dans notre pays. Alors quand quelques uns osent et sont courageux, il faut le souligner et le saluer. Bravo à Madiambal DIAGNE. Merci pour ton courage, ton soutien, et ta constance dans l’amitié. Le meilleur, ou le pire est à venir ….« , a-t-elle notamment écrit.
Dédicace
Bien que dédicaçant, l’auteur Madiambal Diagne n’a pas été avare de mots pour décrire les qualités de Gabrielle Kane. « A ma chère Gabrielle Kane, En témoignage à ton courage et de ton engagement en cause de la femme et de la défense de la victime. Je tiens à te remercier pour ta grande générosité et ta sagacité. Avoir mis gracieusement à ma disposition un travail de longue haleine est la preuve de ton activisme. Tu peux me compter parmi tes amis fidèles« , lit-on sur la deuxième de couverture.
Livre
Dans son livre, Ousmane Sonko – Adji Sarr : l’Histoire » (Les confidences inédites de la victime), le journaliste, ancien greffier et éditeur du journal « le Quotidien », Madiambal Diagne, décrit les péripéties d’une affaire de mœurs qui secoue le Sénégal depuis deux ans.
C’est un livre de 258 pages écrit en gros caractère, lisible et accessible à tous, pour, selon l’auteur, rétablir la vérité. « J’ai trouvé que ces dernières années, le Sénégal a été au bord du gouffre du fait d’une situation politique né de ce fait divers et il me semble à tout point de vue que ça interpelle et ça m’a interpellé. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai écrit ce livre », raconte-t-il.