« On m’a traité de singe… » : Kylian Mbappé évoque l’équipe de France

0

Il y a-t-il un désamour entre Kylian Mbappé et l’équipe nationale de France ? Cette question a alimenté beaucoup de débats dans les télévisions françaises. Certains chroniqueurs ont répondu par l’affirmative.

Lors d’une récente apparition dans l’émission « Clique » de Canal+ , le principal concerné a réaffirmé tout son attachement aux Bleus, mettant fin au débat.

« Mon amour pour l’équipe de France, il n’a pas bougé »

« L’équipe de France, ça a toujours été le plus haut grade du football. C’est la sélection. J’ai toujours dit que la sélection, il n’y avait rien de plus important. Mon amour pour l’équipe de France n’a pas bougé » a déclaré le natif de Paris.

Il rappelle qu’il n’a « jamais touché un euro » depuis qu’il joue pour la sélection nationale. « Ça ne me rapporte rien, financièrement », insiste celui qui reverse toutes ses primes reçues chez les Bleus à plusieurs associations. C’est visiblement, selon lui, une belle preuve d’amour pour la patrie, puisqu’il ne la sert pas en ayant à l’idée de gagner de l’argent.

Le champion du monde 2018 a, par ailleurs, révélé qu’il n’y a qu’en équipe de France qu’il a tout pardonné, même quand on lui décochait des insultes racistes.

« On m’a mis pas mal d’échecs de l’équipe de France sur le dos. Pas de souci… »

« En club, je n’ai jamais pardonné 1/10 de ce qu’on m’a fait en équipe de France… On a menti à mon sujet à bien des reprises. J’ai dit qu’il n’y a que la nation qui compte. L’Euro-2021, on a menti du premier au dernier jour. On m’a traité de singe. J’ai dit pas de souci. On m’a mis pas mal d’échecs de l’équipe de France sur le dos. Pas de souci, c’est l’équipe de France. A chaque fois, même quand tu es en colère, tu te dis ‘c’est l’équipe de France’. J’ai tout fait pour représenter du mieux possible l’équipe de France. Au (dernier Euro), j’ai même donné mon nez » a déclaré l’attaquant du Real Madrid.

Je n’ai « jamais abandonné l’équipe de France »

Il regrette qu’au final, les « gens » l’accusent de ne plus accorder de l’intérêt pour les Bleus depuis qu’il est en Espagne. Je n’ai « jamais abandonné l’équipe de France. Même en dehors du terrain », assure le footballeur.

Il réprouve le comportement d’une certaine presse qui « écrit pour écrire » et qui « parle pour parler » en cherchant à « faire du mal gratuitement ».

laissez un commentaire