Deuxième meilleur buteur du championnat turc avec 12 réalisations (à égalité avec Icardi), Mame Baba Thiam quitte Kayserispor pour rejoindre Pendikspor. L’attaquant sénégalais passe de la course à l’Europe à la lutte pour le maintien.
Meilleur buteur de Kayserispor en Turquie, Mame Baba Thiam s’en va pourtant pour rejoindre la lanterne rouge, Pendikspor. Un transfert qui s’explique par le fait que l’attaquant international sénégalais sera en fin de contrat au terme de cette saison et n’a pas trouvé d’accord avec Kayserispor pour une prolongation. d’autant plus que le club sang et or avait besoin d’argent.
« Nous avons fait des offres de prolongation de contrat à Mame Baba à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Cependant, nous n’avons pas pu parvenir à un accord dans le cadre du programme économique déterminé par Kayserispor pour la nouvelle période. Au lieu de partir gratuitement à la fin de la saison parce que son contrat prend fin en juin, il a rejoint une équipe durant ce mercato afin d’apporter de l’argent à Kayserispor. Je le remercie pour ce comportement et lui souhaite du succès à Pendikspor », a déclaré le porte-parole de Kayserispor, Samet KOÇ.