« Nous avons à la tête de ce pays des peureux et des incapables qui veulent se réfugier derrière les pouvoirs régaliens… » Thierno Bocoum

0

Étant l’un des artisans du Plan Sénégal émergent (PSE) sous le régime de Macky Sall, l’ancien Premier ministre Amadou Ba voit une continuité du PSE dans la Vision Sénégal 2050 présentée par le nouveau régime du président Diomaye Faye le 14 octobre dernier.

En conférence de presse ce lundi 21 octobre au siège du Parti socialiste, le président de la coolition Jam ak Jerign affirme que ce programme «reprend largement les bases établies par le PSE, à travers ses trois axes. Cette vision de développement que j’ai pilotée de 2014 à 2019 en tant que ministre des Finances».

Ainsi, le chef de l’opposition appelle les autorités à agir sur les urgences de l’heure. «Les grandes visions ne doivent pas se limiter à de beaux discours ou à des vitrines politiques. Elles ne seront crédibles que si elles s’appuient sur des actions concrètes et des résultats tangibles», a dit Amadou Ba.

Cependant, l’ancien Premier ministre doute de la réalisation de cette «vision», suite aux révélations du Premier ministre Ousmane Sonko sur la dette publique et le déficit budgétaire qu’il aurait hérités de l’ancien régime. « Si la situation budgétaire décrite par l’actuel Premier ministre est avérée, il est évident que la mise en œuvre de cette nouvelle vision se réalisera difficilement», prédit-il.

laissez un commentaire