Apparemment très nostalgique, le docteur Abdourahmane Diouf a publié sur twitter une vieille photo où il apparaît avec l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade. Le leader du parti « Awalé » indique que cette photo date du « 03 décembre 1999, quatre mois avant son élection comme président de la République». Ces « deux heures d’intenses discussions à la gare de Cornavin /Genève » ont visiblement marqué l’homme politique au point de vouloir « le revoir », lui qui n’a plus eu cette opportunité après ce jour.
Notre pays est jeune. Il s’essaie à la démocratie qui est une conquête perpétuelle. Nos acquis doivent être jalousement conservés. Je rends hommage à cet homme. Démocrate dans l’âme. Humaniste. Brillant intellectuel. Je l’ai rencontré juste une fois dans ma vie. ???? pic.twitter.com/QVHgV4bXvQ
— Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF (@drelhadjiAdiouf) October 17, 2022
L’hommage que rend le docteur Abdourahmane Diouf à Abdoulaye Wade c’est surtout pour le fait qu’il est « un démocrate dans l’âme », un « humaniste » et un « brillant intellectuel ». Le leader de Awalé considère, en effet, que le Sénégal est « un pays jeune » qui « s’essaie à la démocratie qui est une conquête perpétuelle ». Ces acquis doivent être selon lui « jalousement conservés ».