De retour sur les terrains après deux mois d’absence, Nicolas Jackson traverse une période compliquée sous les couleurs de Chelsea. L’attaquant sénégalais reste sur six matchs sans but ni passe décisive toutes compétitions confondues. Une disette rare pour l’ancien joueur du Casa Sports, qui cherche encore à retrouver son meilleur niveau.
Avant la victoire des Blues à Fulham (1-2), Jackson s’est confié sur le site officiel du club. Lucide mais déterminé, il n’a pas esquivé la réalité :
« J’essaie de revenir à mon niveau, de pousser, car nous avons des matchs importants et je dois être à mon meilleur niveau. Ce n’est pas facile de revenir après une blessure, alors en ce moment j’essaie », a-t-il déclaré, titularisé pour la troisième fois consécutive à Craven Cottage.
Malgré les critiques, notamment sur son efficacité offensive, le Sénégalais garde la tête froide et reste concentré sur son travail :
« J’ai vu ça, a-t-il répondu avec un sourire, aux commentaires de Maresca. Je fais mon travail. Si l’entraîneur dit ce qu’il pense, je travaille, l’équipe m’aide et on se bat pour elle. J’espère qu’il me fait jouer et qu’il croit en moi. J’en suis très heureux. »
Conscient de ses qualités, Jackson entend bien prouver qu’il peut redevenir un élément clé du dispositif londonien :
« Je suis conscient de mes capacités et de mes limites. L’entraîneur sait ce que je peux apporter sur le terrain. Je suis heureux, et cela me donne envie de me battre pour lui et d’essayer de l’aider à atteindre ses objectifs et ceux du club. »
Objectifs élevés et ambitions européennes
Chelsea nourrit encore de grandes ambitions en cette fin de saison. En parallèle de la Premier League, le club londonien vise un titre européen historique en Conférence League. Un défi que Jackson prend très au sérieux :
« Nous y croyons car nous avons travaillé d’arrache-pied toute la saison. Si nous gagnons la Conférence League, nous serons le premier club de l’histoire à remporter tous les trophées européens. Ce sera une belle performance. »
Avant de conclure avec ambition :
« Nous essayons de terminer parmi les quatre premiers, de remporter la Conférence et d’aller à la Coupe du monde des Clubs… et de voir ce qui se passe à partir de là. »