Dix ans après son retour à la série A italienne, l’entraîneur Walter Mazzarri est sur le départ du banc du Napoli. Le président Aurelio de Laurentiis a encore changé d’avis et va se débarrasser de son coach. La défaite à domicile contre Empoli serait à l’origine de ce coup de tonnerre.
Selon les informations de la presse italienne, un étonnant duo devrait débarquer pour quatre mois sur le banc de Naples.
Aurelio de Laurentiis est décidément imprévisible et est capable de prendre des décisions tranchantes inattendues, en plus de quelques punchlines pas toujours bien senties. Rudi Garcia en a fait les frais en novembre dernier, quatre mois après avoir été nommé pour succéder à Luciano Spalletti. Une mission qui était difficile, pour ne pas dire impossible.
Au cours de la saison, Rudi Garcia a tenté de faire évoluer le jeu napolitain, sans réussite, mais a été pénalisée par des performances individuelles loin d’être au même niveau que la saison précédente, notamment ces deux joueurs cadres Kvaratskhelia et Osimhen, confirment les observateurs.
Mais jusqu’à présent, les résultats du champion en titre ne se sont pas améliorés, loin de là. Naples pointe désormais à la 9e place de Serie A. La bande à Osimhen occupait le 4e rang avant le départ de Rudi Garcia. Ce qui veut dire que les contre-performances se sont enchaînées.