Moussa Taye : « Taxawu Sénégal a toujours dit, affirmé et réaffirmé que Sonko était victime d’un complot… »
« Ce qui est gênant c’est souvent le timing judiciaire…« , a déclaré Moussa Taye. Le conseiller politique de Khalifa Sall a fait part de sa position suite au verdict annoncé dans l’affaire Ousmane Sonko et la réouverture du dossier Ndiaga Diouf.
Le porte-parole de Khalifa Sall était l’invité, ce dimanche 17 décembre, de l’émission Grand jury sur Rfm, ce 17 décembre.
Sonko « victime d’un complot…«
« Taxawu Sénégal a toujours dit, affirmé et réaffirmé qu’Ousmane Sonko était victime d’un complot politique. Aujourd’hui, nous estimons et nous pensons qu’Ousmane Sonko doit être réintégré sur les listes électorales pour aller faire son parrainage et déposer son dossier de candidature« , a soutenu Moussa Taye.
Sur l’affaire Ndiaga Diouf…
Ce qui est gênant, a-t-il regretté, « c’est souvent le timing judiciaire. A chaque fois qu’on prépare des élections, qu’on exhume ce dossier là et ça nous pose un problème… Le maire a raison de dire : ‘Est-ce que ce n’est pas un moyen de vouloir saboter le parrainage parlementaire de Kalifa Ababacar Sall ?’. Parce que, si par extraordinaire, la Cour suprême confirmait la Cour d’appel, le maire pourrait perdre son mandat de député. Et à ce niveau là, il a expliqué comment le pouvoir peut essayer de mettre le bâton dans les roues de Khalifa Sall« .