Moundiaye Cissé de la société civile, s’adressant au PR: « Ce que les sénégalais attendent de vous, acteurs politiques… »
Avec une délégation représentant la société civile à ce dialogue, le président de l’ONG 3D salut l’initiative qui est le lancement de ces échanges. Selon Moundiaye Cissé, l’ambiance qui règne ce mercredi au palais de la République entre le président de la république, et les acteurs politiques, doit être bien perçue par les militants des différentes entités politiques.
Également, poursuit le président de l’ONG 3D, « c’est une responsabilité historique pour le Président Macky Sall, de donner les gages de consensus forts notamment sur les réformes des articles L29 et L30. Mais également de revoir le système du parrainage ». Ainsi, il urge de faire des parrainages optionnels pour permettre au moins à certains candidats de pourvoir participer facilement aux élections.
Au Sénégal, le représentant de la société rappelle qu’il est nécessaire de faire un grand pas sur le fichier électoral. Sur la question des détenus d’opinions. Il faut faire preuve de clémence. Mais il y’a d’autres actes qu’il faut sanctionner car, relevant du pur banditisme, considère Moundiaye Cissé.
Sur le rapport de la cour des comptes, Moundiaye Cissé invite le président à édifier l’opinion sur l’avancement de ces dossiers sur les fonds forces Covid-19.