Momar Diongue s’indigne des propos de Idrissa Seck à l’endroit de Ousmane Sonko. L’analyste politique a fait savoir qu’il n’a jamais vu la manière dont Ousmane Sonko subit la « trahison » des acteurs politiques.
« Je suis surpris par les propos de Idrissa Seck à l’endroit Sonko. Aujourd’hui, quoi que l’ on puisse dire, il n’y a pas eu une décision de justice définitive qui empêche Sonko d’être candidat, ça n’existe pas », a fait savoir Momar Diongue à Idrissa Seck.
L’analyste politique ne comprend pas ces propos dans un pays qui se dit démocratique, et surtout venant d’un soi-disant homme d’Etat. « Il ne doit pas dire que Sonko peut attendre jusqu’à 2029 parce qu’il est jeune. Alors que la décision de justice n’est pas définitive. »
« La trahison est fréquente dans l’arène politique. Mais, je n’ai jamais vu la manière dont Ousmane Sonko est trahi . Et qui va être encore plus visible dans les jours à venir… »
Pour le journaliste, la réalité est qu’après l’élection présidentielle de 2019, le maire de Ziguinchor était le seul qui a tenu le flambeau de l’opposition. Apres que les autres candidats sont partis rejoindre la mouvance présidentielle comme Issa Sall, Idrissa Seck et Mandiké Niang qui a préféré quitter l’arène politique.
A l’en croire, le leader de Pastef est l’acteur principal des résultats de l’opposition enregistrés lors des législatives et locales…