L’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) Baba Tandian se dit déçu par l’actuelle ministre des Sports, Khady Diène Gaye. «Depuis qu’elle est là, rien n’a bougé. […] J’attendais vraiment un changement radical, et très vite, ce qui n’est pas le cas», lâche-t-il dans un entretien paru ce mercredi 9 avril dans Enquête.
Pourtant, fait-il remarquer, Tandian nourrissait beaucoup d’espoir avec la nomination de Khady Diène Gaye à la tête du sport sénégalais. «Nous avons sauté de joie en espérant, en croyant, en imaginant que cette fois-ci, la première fédération qu’elle va nettoyer, d’abord, c’est le basket qu’elle maîtrisait», a rembobiné l’ancien patron du basket sénégalais.
Insistant sur la FSBB, particulièrement son président, ce dernier de poursuivre : «On a l’impression, de plus en plus, qu’aujourd’hui, Babacar Ndiaye est en train même de se cimenter au niveau de la fédération de basket. Ce qui est inadmissible et inacceptable. Franchement ce qui n’est pas ce qu’on attendait de l’actuel ministre des Sports.»