Ministère de la Santé: Ansoumana Dione annonce son limogeage après des critiques contre le ministre

0

Ses critiques contre le ministre de la Santé et de l’Action sociale lui ont coûté cher. Ansoumana Dione annonce avoir été limogé de son poste de Conseiller à la Direction générale de l’Action Sociale par le Dr Ibrahima Sy, son ministre de tutelle.

Selon la Rfm, qui donne l’information, le président de l’Association de Soutien et d’Assistance aux Malades Mentaux avait critiqué la posture du ministre lors de la journée mondiale de la Santé mentale, célébrée hier.

« Il m’a envoyé un message me notifiant que je ne suis plus conseiller à la DGAS et de ne plus remettre les pieds à cette direction générale de l’action Sociale. Il dit que j’ai fustigé son attitude par rapport à cette journée mondiale mais nous sommes dans un état de droit. Le seul argument, la seule réponse que le ministre dispose c’est de me dire de ne plus mettre les pieds les pieds dans cette direction. J’ai pris acte et je n’ai absolument rien à dire sur ce message », a expliqué Ansoumana Dione à nos confrères.

M. Dione de poursuivre:  » C’est un non événement. Nous en tant que défenseurs des droits des malades mentaux, nous avons notre propre structure et nous gérons la question des malades mentaux. Nous travaillons pour les malades mentaux et c’est ça qui est important pour nous. L’argent ne nous intéresse pas, un poste ne nous intéresse pas. Qu’il fasse tout ce qu’il veut. Mais me dire de ne plus remettre les pieds au ministère de la santé ou à la direction générale de l’action sociale, je rappelle que ces services sont publics et n’appartiennent à personne ».

laissez un commentaire