
« Vous me permettrez d’analyser les derniers agissements de l’homme de Sweet beauté » a-t-il commencé par dire. Maître El Hadj Diouf n’a pas manqué de traiter comme à son habitude, de tous les noms d’oiseaux le leader de Pastef, sans le nommer. Morceaux choisis : « orgueilleux », « prétentieux », « malhonnête », « criminel », « séparatiste », « coquille vide ».
Parlant de la passe d’armes entre Ousmane Sonko et l’UMS, le leader du PTP déclare: « la belle dame, la plus belle dame du Sénégal (la justice) ne sera pas violée ». Selon Diouf, Ousmane Sonko serait dans le « désarroi » depuis les sorties de Adji Sarr sur des médias internationaux. D’ailleurs, il a même félicité le président de l’Union des Magistrats du Sénégal, Ousmane Chimère Diouf pour sa réaction suite à la déclaration de Sonko à l’encontre de certains juges.
El hadj Diouf est allé jusqu’à demander l’emprisonnement de Ousmane Sonko car selon lui, « le leader du Pastef viole l’obligation de signature du registre de contrôle judiciaire ». « Quand on viole le contrôle judiciaire, on doit immédiatement aller en prison » poursuit maître Diouf qui demande en outre à la justice « de ne pas être faible ». El Hadj précise que « si Sonko n’est pas arrêté et emprisonné » plus personne ne devrait aller en prison.