Mbour : après avoir volé le véhicule d’un médecin, le vigile cambriole son ami

0

B. Sy, ancien vigile à l’Agence sénégalaise de sécurité (Ass), a été condamné à six mois de prison pour vol et cambriolage.

L’Observateur, qui a assisté à l’audience, souffle que l’affaire remonte à novembre dernier.

Dr Younouss, médecin d’une célèbre clinique de Dakar, gare son véhicule au parking et remet les clés au vigile préposé à la sécurité.

C’est à partir de ce moment que B. Sy, le second vigile, entre en action: «Il s’empare des clés et part avec la voiture.»

Direction : Mbour où il se réfugie chez son ami. Pour ne pas éveiller les soupçons de celui-ci, il explique à son logeur que le véhicule est «un cadeau offert par son oncle», poursuit le journal.

La même source avance que c’est ainsi qu’il a commencé «par louer le véhicule» en question avant de «faire la navette entre Thiès et Mbour».

Chassez le naturel, il revient au galop. B. Sy ourdit un nouveau plan de vol, «s’introduisant dans la chambre du maître des céans [où il] vole la somme de 50 000 F Cfa». Ce n’est pas fini, avance L’Obs: «À l’aide d’un soudeur métallique, il continue dans une pièce construite [au niveau] du sous-sol dans le garage pour s’emparer du coffre-fort.»

L’objectif atteint, le duo vide les lieux, se réfugiant dans une chambre d’hôtel de Saly Portudal «pour forcer le coffre-fort». Mais ils n’auront pas le temps de profiter du butin. «Malheureusement pour eux, le bruit parvient au gérant du réceptif hôtelier qui informe [la police locale]. Une descente est aussitôt effectuée. Lors de la fouille corporelle, les limiers découvrent dans les poches de B. Sy, les papiers du véhicule du médecin.»

Reconnu coupable, B. Sy a été condamné à deux ans dont six mois de prison ferme. Le soudeur métallique, relaxé, a bénéficié du bénéfice du doute. «Il ne savait pas qu’il avait affaire à un voleur», a-t-il déclaré, repris par le titre du Groupe futurs médias.
SENEWEB

laissez un commentaire