Mbour : Alioune Sarr plaide pour l’éradication de la pêche illicite

0

Le leader de l’Alliance pour le Sénégal/Andandoo Ngir Senegaal, Alioune Sarr, était à Mbour chez ses militants, dans le cadre de la campagne législative. Il est largement revenu sur les urgences qui devraient mettre le Sénégal sur les rampes du développement. Tout en rappelant les fondements qui sous-tendent son alliance politique avec le Pastef basée sur une vision pour un Sénégal de valeurs, de respect et de développement.

« Nous avons toujours dit et répété que le Sénégal doit être autosuffisant, le Sénégal doit être souverain », insiste le maire de Notto Diobass.

Concernant le secteur de la pêche, il plaide pour que le centre océanographique soit doté d’un satellite et de vedettes pour que « la pêche illicite soit définitivement éradiquée au Sénégal ».

‘Notre pays dispose de plus de 700 km de côtes parmi les plus poissonneuses au monde. Nous avons plus de 600 000 de nos compatriotes qui opèrent dans la pêche en emploi direct. La pêche est le premier pôle d’exportation pour le Sénégal, plus de 200 milliards, au-delà même de son apport en alimentation pour la nation. Nous regardons les bateaux pirates qui font de la pêche illicite dans nos eaux capturer autant que nos pêcheurs qui sont autour de 500 000 t. Cela veut dire qu’il aurait suffi que l’État du Sénégal arrête définitivement la pêche illicite pour des lendemains et que nos pécheurs voient leurs captures multipliées par deux », assure Alioune Sarr.

laissez un commentaire