L’entraîneur de Chelsea a évoqué l’apport offensif de son jeune attaquant sénégalais en conférence de presse avant le déplacement à Bournemouth, dimanche.
Transféré de Villarreal à Chelsea pour 37 millions d’euros cet été, Nicolas Jackson est un joueur sur lequel le club anglais a beaucoup d’espoirs. À 22 ans, le jeune attaquant sénégalais est plein de promesses, après avoir marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives en 34 matchs dans le Championnat d’Espagne. Dès lors, les attentes sont nombreuses mais l’ancien joueur du Casa Sports semble vouloir y aller tout doucement.
Titulaire sur la pointe de l’attaque de Chelsea, ses premiers matchs sont d’un franc manque de réussite offensive (1 buts en 4 matchs de Premier League). Arrivé dans un Championnat où il devra s’adapter, Jackson alterne forcément le bon et le moins bon. Et s’il ne doute pas du potentiel de l’international sénégalais, l’entraîneur de Chelsea estime néanmoins que son joueur doit faire un pas de plus sur certaines facettes.
« En tant qu’attaquant, vous devez marquer ou faire des passes décisives, mais nous devons comprendre que Jackson vient d’Espagne, il est jeune, il doit renforcer sa confiance. Il doit s’adapter à la Premier League. Ce n’est qu’une question de temps mais il fait un travail fantastique pour l’équipe. Il doit être plus clinique devant le but mais je pense que cela va arriver. Il ne fait aucun doute que c’est un joueur fantastique », a déclaré Pochettino lors de sa conférence de presse ce vendredi, à deux jours du déplacement à Bournemouth.
wiwsport.com