La délégation de soutien à Farba Ngom poursuit sa visite de sensibilisation et de sollicitation de prières auprès des chefs religieux de la région de Matam. Après Ranérou, Thiancone Boguel, Ourossogui et Ogo, Me Moussa Bocar Thiam et Cie se sont rendus ce jeudi 20 mars, dans plusieurs localités de la région. Il s’agit de Matam, Banadji, Kanel, Boynadji, Mogo Tafsir Balla Seck, Ouro Alpha et Bokidiawé. Une démarche pacifique et concertée dont l’objectif est de faire sortir Farba de prison, le plus rapidement possible.
Dans la commune de Matam, la délégation s’est rendue chez Thierno Samassa, figure spirituelle influente du Fouta. Sur place, la délégation est revenue sur les contours de l’arrestation du député-maire des Agnam qui, selon elle, est « purement politique pour liquider un adversaire de taille ». Pour finir, elle a sollicité les prières du guide religieux pour la libération de Farba Ngom.
Le maire de Ourossogui et sa forte délégation ont ensuite fait cap sur les autres localités précitées pour rencontrer, tour à tour, le Khalife de Banadji, Thierno Hameth Sall ; l’imam Thierno Oumar Alpha Wone à Kanel ; le marabout Thierno Amadou Niang de Boynadji ; le Khalife Thierno Fall Seck de Mogo Tafsir Balla Seck, qui est le premier bastion des Niassène dans le Fouta.
La libération imminente de Farba implorée à plus d’un titre
La délégation a également effectué une visite auprès de Thierno Mamadou Lamine Ly à Ouro Alpha avant de boucler la journée chez Thierno Daouda Sakho à Bokidiawé.
Tous ces chefs religieux, à l’unanimité, ont imploré la libération imminente du député-maire des Agnam. Ils ont également sollicité la clémence des autorités étatiques dans cette affaire judiciaire. Selon eux, des personnes comme Farba Ngom doivent être soutenus pour le développement économique du pays.
Les chefs religieux de Matam ont, par ailleurs, formulé des prières, à la demande de la délégation, afin que leur camarade de parti puisse retrouver sa liberté au profit de sa famille et au grand bonheur des populations du Fouta.
Ce vendredi, la délégation a prévu de se rendre dans les communes de Oréfondé, Agnam et Thilogne où se trouvent également des chefs religieux.