Marche pacifique : La Coordination de l’amicale de l’USSEIN appelle à une grande mobilisation pour le respect de leurs droits
Face à l’absence de réponses à leurs revendications qu’elle juge « légitimes », la Coordination de l’amicale de l’université du Saloum El Hadj Ibrahima Niasse (USSEIN) organise une marche pacifique le lundi 3 février à 10 h. « Le point de départ sera situé au niveau de la Sen’Eau. Une cessation des activités pédagogiques est prévue pour cette journée, afin de permettre à tous les étudiants de participer à cette mobilisation. Cet événement est l’occasion pour tous les étudiants de l’USSEIN, sans exception, de se faire entendre. Il ne s’agit pas seulement d’une action menée par les délégués, mais d’une mobilisation collective pour défendre nos droits communs. Nous comptons sur chacun de vous pour participer activement à cette marche et faire en sorte qu’elle reflète l’importance de notre lutte », informe le communiqué de la coordination.
Afin de faire entendre leur voix et montrer que leurs droits doivent être respectés, la coordination invite les étudiants à faire une mobilisation exceptionnelle. « Le rendez-vous des étudiants est fixé à 7 h 30 au campus de Sing Sing, pour une organisation optimale et permettre à chacun de rejoindre le point de départ de la marche. Ensemble, faisons front pour défendre nos droits et obtenir les réponses que nous méritons ! », conclut le communiqué.