L’opposition a quand même décidé de braver l’autorité étatique et compte, ce jour, exprimer sa colère partout au Sénégal, malgré l’interdiction de leur manifestation prévue ce vendredi 17 janvier 2022, à la place de l’Obélisque. A cet effet, tout Dakar est en alerte sur un risque d’affrontement entre manifestants et forces de l’ordre, informe « Rewmi ».
Pour justifier le motif de justification de l’interdiction de la marche de l’opposition, l’arrêté du préfet de Dakar a invoqué les « menaces de troubles à l’ordre public ». Rajoutant également une violation du code électoral et de son article L.61, qui proscrit toute propagande « déguisée » dans les 30 jours précédant l’ouverture de la campagne électorale. Cette ouverture est prévue le 10 juillet en vue des Législatives du 31 juillet.
Face à cette forfaiture, il est fort probable que Dakar puisse connaître, ce vendredi, des violences qui risquent de plonger, à nouveau, la capitale dans une situation déplorable, si l’on sait que les forces de l’ordre seront massivement déployées, à cet effet.