Maodo Malick Mbaye Membre de la TFR avertit Sonko et Mimi: « Boycotter ce Dialogue est un acte de suicide politique »
Vingt quatre heures après la sortie du leader de Pastef et de l’ancienne Pm Mimi Touré, la réplique n’a pas tardé du côté du pouvoir. La Task Force républicaine est montée au créneau pour répondre à ces derniers.
Maodo Malick Mbaye qui s’est adressé aux journalistes précise : «On ne peut forcer personne à venir à dialoguer. On le leur concède. Le président Macky Sall a fait son devoir en appelant à des concertations. S’ils (Sonko et Mimi) Touré ne veulent pas rejoindre le dialogue qu’ils n’influencent pas les autres.
Khalifa Sall n’a pas participé aux dernières élections mais cela ne l’a pas empêché d’ être un homme politique responsable, averti et réfléchi. Le Sénégal marche. Nous disposons d’une majorité à l’Assemblée». Dans ce sillage, La Task Force Républicaine de l’Alliance Pour la République s’est félicité de cet esprit d’ouverture et d’unité par lequel le Président Macky Sall a invité les forces vives de la Nation au dialogue et à la concertation dans le respect de l’État de droit et des Institutions de la République.
La TFR encourage les syndicats, les partis et organisations politiques et de la société civile qui ont compris et accepté cette main tendue du Chef de l’État. A la poignée de nihilistes minoritaires qui placent leur égo surdimensionné, leurs affaires judiciaires privées et leur folie des grandeurs au-dessus de la quête de consensus la TFR rappelle que le Sénégal est un très grand pays qu’aucune tentative de subversion commanditée ne saurait ébranler. Aucune force obscure ne pourra saper le développement de notre cher pays dans la paix, la concorde et le dialogue permanent.
«Au nom des générations actuelles et futures, le Président Macky Sall a fini de mettre notre cher pays sur l’orbite de l’émergence avec un bilan incontestable dans tous les secteurs de la vie socio-économique», a précisé Cheikh Bakhoum qui a lu la déclaration liminaire.
S’agissant du parrainage, le Dg de l’Anamo précise : «Toutes les démocratie procède au filtre. Le parrainage est citoyen. Le nombre de parrains a été revue à la baisse».