Lors des manifs violentes de la semaine dernière, des responsables de l’Apr ont brillé par leur absence, pas vus, ni entendus. Ce qui ne rassure guère le chef de l’Etat ? En tout cas, cette absence de riposte est décriée par Lat Diop, responsable Apr Guédiawaye.
Des responsables de l’Apr étaient absents lors des manifs violentes de la semaine dernière. Cette absence de riposte est décriée par certains responsables du parti.
Le DG de la Lonase estime que la situation est maîtrisée, malgré les défaillances de certains responsables. Le DG de la Lonase pense que globalement « la situation est maîtrisée, même s’il y a des responsables qui sont défaillants. Mais encore une fois cela relève de leur responsabilité personnelle. Mais la situation a été maîtrisée, l’Etat a pris des dispositions, au-delà de la posture que devaient avoir le parti ou la coalition, pour maîtriser la situation ».
Jusqu’à preuve du contraire, rassure le DG de la Lonase, Macky Sall est majoritaire dans ce pays parce qu’élu avec 58% des voix.
« Donc que les gens s’engagent ou pas, il s’agit de leur responsabilité personnelle. En ce qui me concerne, je suis un commis de l’Etat, je suis administrateur civil, je dois à l’Etat tout ce que j’ai, donc je ne laisserai personne fouler aux pieds les principes et les fondamentaux de l’Etat de droit »