Manifs au Sénégal : Kalidou Koulibaly sort du silence « Nous sommes en train de vivre l’une des.. »

0

Le Sénégal traverse actuellement une période de tumulte marquée par des violences sans précédent. Depuis le jeudi 1er juin, plus d’une dizaine de morts ont été enregistrées à la suite des manifestations qui secouent le pays. Dès le premier jour, le ministre de l’Intérieur annonçait que neuf personnes avaient perdu la vie, un chiffre qui a malheureusement augmenté le jour suivant, sans que de bilan officiel ne soit pour l’heure disponible.

Le Sénégal est en proie à des violences sans précédent depuis le 1er juin, avec une dizaine de morts.
Le footballeur Kalidou Koulibaly a appelé à la paix sur Instagram et a souligné l’importance de la jeunesse sénégalaise.
Ces manifestations ont été déclenchées par la condamnation d’Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, à deux ans de prison.
Face à cette situation inquiétante, le capitaine des Lions de la Teranga, Kalidou Koulibaly, a exprimé son ressenti sur son compte Instagram. Il a partagé un message poignant et appelé à la paix, évoquant des « épisodes d’une violence inouïe ». « Nous sommes en train de vivre l’une des périodes les plus sanglantes. Toutes mes prières auprès de nos morts. Mon soutien et mes prières auprès des familles de nos victimes. Mon soutien et mes prières auprès des tous nos blessés. Les violences, qui sévissent ces derniers jours, doivent cesser. Il est urgent que la PAIX prenne le dessus.”

Le défenseur sénégalais a également appelé à la fin des violences et souligné l’importance cruciale de la jeunesse sénégalaise. “STOP AUX VIOLENCES ! NOUS AVONS BESOIN DE LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE. Tout ce qui concoure à protéger la jeunesse de notre pays, à lui offrir des opportunités, à la respecter et à l’écouter m’interpelle au plus haut niveau. J’en appelle donc à la responsabilité de toutes les composantes de notre société afin que notre pays s’unisse et protège notre jeunesse, ses citoyens et leurs biens. Il est urgent de garantir la sécurité des vies de tous les citoyens sénégalais.”

Ces manifestations ont été déclenchées par la condamnation d’Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse ». Cette sentence, tombée à la suite des accusations de viol portées par Adji Sarr, pourrait évincer Sonko de la course à la présidence prévue en 2024 au Sénégal. Les partisans de Sonko, convaincus que le président Macky Sall utilise la justice comme outil pour écarter leur candidat, protestent vigoureusement contre cette peine qui rend Sonko inéligible.

laissez un commentaire