La mairesse intérimaire de la Ville de Dakar, Ngoné Mbengue, marche sur les pas de Khalifa Sall. Elle a offert une tablette à chacun des conseillers municipaux pour faciliter l’exercice de leurs fonctions, souffle Les Échos.
Le journal souligne que cette initiative rappelle celle de l’ex-maire Khalifa Sall, mais que Barthélemy Dias, son successeur direct, n’avait pas reprise.
La même source affirme que ce geste a été largement salué par les conseillers municipaux, qui y voient un outil de modernisation et d’efficacité dans le traitement des dossiers municipaux.
Reste à savoir si des figures politiques comme Abass Fall, ministre du Travail chargé des Relations avec les Institutions, et Ibrahima Thiam, secrétaire d’État aux PME — tous deux conseillers municipaux — ont accepté de recevoir leurs tablettes ou s’ils ont préféré s’en passer, s’interroge toutefois le quotidien d’information.
Le mystère demeure également autour de certains directeurs généraux conseillers, comme Justin Corréa (CICES), Mohamed Magassouba (Sicap) et Marie Rose Faye (Adepme), dont la réaction n’a pas filtré, conclut Les Échos.