Maillot contre l’homophobie : le geste du Malien Mohamed Camara crée la polémique en France

0

La journée de lutte contre l’homophobie ne cesse de provoquer des remous dans le milieu sportif. Bien que la Ligue professionnelle de football ait adapté son message après les polémiques de l’année dernière, un joueur de Ligue 1 a refusé de montrer son soutien à l’initiative de la LFP ce dimanche 19 mai et provoqué la controverse en France.

Il s’agit de Mohamed Camara, joueur de l’AS Monaco, qui a décidé de cacher les patchs contre l’homophobie sur son maillot lors du match contre Nantes. Il a couvert le mot « Homophobie » barré d’un trait rouge avec du scotch blanc comme vous pouvez le voir ci-dessous et sur la photo en tête d’article. Le logo de la Ligue 1 exceptionnellement aux couleurs arc-en-ciel du mouvement LGBT+ a également été recouvert de noir.

Comme le montrent les clichés pris peu avant le match et postés sur les réseaux sociaux, le joueur originaire du Mali a également séché la photo de groupe d’avant-match sur laquelle les footballeurs posaient avec le slogan « Homophobie » raturé.

laissez un commentaire