« Macky Sall dictateur » scandent des députés de Yewwi devant l’Assemblée nationale. Regardez

0

Ce jeudi 23 février 2023, la scène politique sénégalaise a connu une journée agitée avec l’action des députés du groupe parlementaire Yewi Askan Wi, principale force de l’opposition au Sénégal. Les députés ont tenu un sit-in devant l’Assemblée nationale malgré l’interdiction du préfet de Dakar, qui avait évoqué le trouble à l’ordre public comme prétexte.

Lors de la manifestation, les députés de YAW ont critiqué les pratiques du président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, ainsi que les arrestations arbitraires de membres du Pastef et de députés du PUR. Ils ont également dénoncé le refus de contrôle du budget de l’hémicyclique et la léthargie et le blocage institutionnel de l’Assemblée nationale, qu’ils accusent d’être à la solde du président Macky Sall.

Les députés de YAW ont également scandé des slogans tels que « Assemblée bâillonnée », « Macky Sall dictateur » et « Libérez l’Assemblée » Le sit-in avait pour objectif de dénoncer ce que les députés considèrent comme une restriction de la liberté d’expression et de la démocratie au Sénégal après l’interdiction de leur sit-in devant la préfecture de Dakar.

Le sit-in de ce jour marque une escalation de la tension politique au Sénégal alors que les élections présidentielles approchent.

laissez un commentaire