Macky avertit l’opposition : « Il n’y a qu’une seule association de maires qui peut exister dans ce pays »

0

Senegal’s President Macky Sall speaks during a ministerial meeting at the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD) at the OECD headquarters in Paris on June 9, 2022. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Le président de la République, Macky Sall met en garde l’opposition après la mise en place du réseau des élus locaux du Sénégal (REELS). 

« Les défis du développement durable interroge notre capacité à construire ensemble dans l’anticipation, la résilience, la solidarité et l’équilibre dans l’efficacité des stratégies de développement des collectivités territoriales novatrices et adaptées à partir des potentialités de nos territoires », déclare Macky Sall.

Selon le chef de l’Etat, c’est tout le sens de l’acte 3 de la décentralisation qu’il a lancé en 2013. Et qui vise à organiser le Sénégal en territoires viables, compétitifs et porteurs de développement.

« Cela bien sûr nous devons nous entendre là-dessus, c’est dans l’unité de l’État qu’est la consolidation de la République. Les collectivités territoriales ne sauraient être des électrons libres qui agissent sans aucune cohérence par rapport à la politique de l’État. Il faudrait que ça soit très clair. Il n’y a qu’une seule association de maires qui peut exister dans ce pays. Je dis au ministre d’être extrêmement ferme sur cette question-là. Parce que c’est une question de stabilité du pays », avertit Macky Sall.

laissez un commentaire