Très mauvaise nouvelle pour le lutteur Ada Fass qui vient d’écoper d’une sanction disciplinaire du Comité national de Gestion de la lutte(CNG/L). 1 an ferme de suspension.
« Attendu que le lutteur Adama Korera dit Ada Fass a manifestement retardé de son propre chef la poursuite des combats, provoquant une fin tardive du gala de lutte ; Constatant la violation flagrante et volontaire des règles de lutte en général et de la circulaire citée ci-dessus en particulier ; Par ces motifs le bureau du Comité National de Gestion de la Lutte (CNGL), en sa séance du Lundi 01 Juillet 2024, a pris les décisions suivantes : le lutteur reçoit son reliquat après déduction des pénalités financières, le lutteur est suspendu à un (01) an ferme à compter de la date de signature de la présente correspondance » lit-on dans le communiqué du CNG.
L’instance s’est basée sur les règlements de lutte, le rapport d’arbitrage du 30 juin et la circulaire du 5 janvier 2023 qui stipule : « au delà des 30 minutes supplémentaires, le lutteur concerné écopera d’une suspension d’office allant de 6 mois à 3 mois ferme ».
Ada Fass a battu dimanche passé Gouye Gui.