Mamoudou Ibra Kane dit exprimer sa solidarité aux forces de défense et de sécurité. Ce, suite à la proposition de loi interprétative d’Amadou Ba de Pastef.
« J’exprime ma pleine, agissante et fraternelle SOLIDARITÉ aux FDS du Sénégal. Ce serait un GRAVE PRÉCÉDENT si la proposition de loi interprétative de la loi d’amnistie vise les VAILLANTS VEILLEURS DE NUIT ET DE JOUR sur notre SÉCURITÉ et l’INTÉGRITÉ de notre TERRITOIRE…« , a écrit le leader de « Demain, c’est maintenant ».
L’Opposant invite à ne pas ouvrir pas LA BOÎTE DE PANDORE. « Ce qu’il faut et qui est dans l’intérêt du pays, c’est sans doute LA VÉRITÉ mais aussi LA RÉCONCILIATION ET LA MÉMOIRE après les douloureux évènements vécus de mars 2021 à février 2024. La justice sélective n’est pas la JUSTICE« , a-t-il notamment expliqué.
Le débat autour de la loi d’amnistie de 2024 reste vif au Sénégal. La proposition de loi interprétative récemment présentée par le groupe parlementaire Pastef suscite de vives réactions. Elle vise à clarifier certaines dispositions de la loi d’amnistie et à ajuster sa portée pour respecter les accords internationaux ratifiés par le pays, selon ce parti arrivé au pouvoir il y a un an.