Et si la suite de la Ligue des Champions départageait les différents candidats au Ballon d’Or. Trois figures semblent se positionner parmi les favoris : Karim Benzema, Sadio Mané et Kevin De Bruyne.
Sadio Mané a l’occasion de faire un pas de plus vers le Ballon d’Or. Le champion d’Afrique pourra augmenter ses chances de remporter le trophée individuel le plus convoité en cas de qualification en finale de la Ligue des Champions. Mané et Liverpool devront écarter Villarreal pour y arriver.
Sadio Mané est de ceux qui ne manquent que rarement un match. Si avec trois buts seulement en Ligue des champions et quatorze en championnat, ses statistiques sont inférieures à son compère égyptien (30 buts toutes compétitions confondues), c’est son apport sur le terrain et son potentiel palmarès qui le placent en haut de la pile.
La CAN déjà dans la besace, il peut, avec son club de Liverpool, encore espérer tout rafler. Deuxième du championnat avec un point de retard sur Manchester City, la course au titre sera palpitante pour le club anglais, tout comme la finale de FA Cup à venir face à Chelsea. Et, bien sûr, Liverpool est toujours en lice pour une autre finale, celle de la Ligue des champions.