La situation à Amiens devient de plus en plus complexe. L’équipe d’Omar Daf s’est encore inclinée lors de la 10ème journée face à Angers samedi dernier. Le Club Picard, auteur du premier but, a finalement succombé en s’inclinant 4-1. Avec ce nouveau revers, la formation dirigée du technicien sénégalais reste en crise.
Samedi au stade de la Licorne, Amiens avait l’occasion de rebondir et de mettre fin à ce sombre chapitre avant la trêve internationale face à Angers. Mais rien ne s’est passé et les hommes du sélectionneur Omar Daf ont essuyé une nouvelle défaite, prolongeant ainsi leur série de défaites à cinq matches. Malgré trois victoires sur ses trois premiers matches et une domination du championnat de Ligue 2, Amiens ne joue pas grand-chose pour le moment. 10e au classement de Ligue 2e avec 14 points dont 2 récoltés sur mes cinq dernières rencontres, la bande à Andy Carroll peine à se relever. Le technicien sénégalais avait déploré le faible taux de but de son équipe par rapport au nombre d’occasions créées face à PAU(1-0), mais ce n’est pas la performance livrée à la Licorne qui le rassure.
« Il faut garder cette humilité, cette remise en question au quotidien. Sur le premier but, c’est une erreur qu’on peut éviter. Les penalties, ce sont des faits de jeu. On a aussi les occasions pour faire tourner le match en notre faveur. On aurait pu mener 3-0 au bout de 20 minutes. On se retrouve à être mené à la mi-temps. C’était une très mauvaise soirée pour nous. On va profiter de cette trêve internationale pour corriger nos erreurs et tenter de repartir sur une nouvelle dynamique », estime Omar Daf qui a rallié le camp Amiénois cet été avec comme ambition la montée.
Afin de ne pas davantage compliquer les choses, un sursaut d’orgueil est attendu de la bande à Omar Daf après la trêve internationale. « Non. On a vu des garçons qui ont continué à aller presser, même en étant menés 3-1 et en infériorité numérique. Il y a eu beaucoup de débauche d’énergie et un bon état d’esprit affiché. Pourtant, c’était difficile psychologiquement, mais je n’ai pas vu un garçon lâcher sur cette rencontre, ils ont été au bout d’eux-mêmes. Cette défaite doit aussi nous servir de leçon« , ajoute-t-il.
wiwsport.com