- Propos racistes contre Vinicius Jr lors du match Valence vs Real (1-0) dimanche
- Les internautes indignés face à ces insultes à l’encontre de l’ailier madrilène
- La Liga espagnole pointée du doigt pour son problème persistant avec le racisme
Le match Valence vs Real (1-0) a été émaillé dimanche de propos racistes contre Vinicius Jr, rapporte la presse espagnole. A la grande colère des internautes.
Ces insultes à l’encontre de l’ailier madrilène Vinicius Jr ont fait très mal au monde du football épris de paix. On entendait descendre des tribunes de Mestalla le mot « mono », qui signifie « singe » en espagnol.
Vinicius Jr est très touché en entendant toutes ces insultes à son encontre venant des tribunes.
Ce qui a fait réagir les internautes, déclarant que La Liga espagnole a un problème avec le racisme :
« Ce n’est pas possible d’avoir ça en 2023 , autant d’acharnement sur un joueur, il faut arrêter au bout d un moment, on est là pour le football. C’est inacceptable, et le problème, ce n’est pas Vinicius. Vinicius est la victime. Mais il y a un problème très grave. »
Ils ont aussi interpellé Benzema, Kroos, Courtois etc. qui ne disent rien publiquement pendant ce temps, alors que leur coéquipier a été victime de racisme.
Aussi ont-il rappelé que Samuel Eto’o était sur le point de quitter le terrain en 2006 à la suite d’un match contre Saragosse au cours duquel il a été victime d’insultes raciales. 17 ans plus tard, cela se produit encore.
Carlo Ancelotti, l’entraîneur merengue s’est aussi insurgé contre le laxisme des organisateurs de la Liga.
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.