Takku Wallu Sénégal a renoncé à son recours. La coalition dit respecter le choix des Sénégalais même s’il continue de dénoncer des irrégularités lors des élections législatives de dimanche dernier.
« Le peuple a décidé souverainement et nous respectons la décision du peuple » a d’emblée déclaré sur Rfm, Me Amadou Sall.
Élections
Le mandataire de la coalition Takku Wallu Sénégal affirme que d’une manière générale, l’élection s’est déroulée dans des conditions qui satisfont aux standards qui sont les nôtres même s’il y a eu de gros couacs qui auraient pu entraîner l’annulation.
Recours renoncé
Mais par respect à l’expression populaire, poursuit-il, par respect pour la mise en place de l’assemblée, et pour permettre à cette assemblée de tenir ses obligations dans les délais de la loi, c’est-à-dire, avant la fin de l’année, la coalition a décidé de renoncer ses réclamations.
« Mais ceci étant, nous félicitons le peuple sénégalais pour la clarté de son choix, nous félicitons aussi ceux qui ont eu la majorité réunis autour du parti Pastef« , a-t-il conclu.