Le Quotidien annonce une série de nominations à la Présidence. « Une douzaine de coordonnateurs des Jeunesses patriotes du Sénégal (Jps) ont été nommés chargés de mission. Il s’agit, entre autres, des coordonnateurs des Jps de Kédougou, Saint-Louis, Koungheul, Diourbel, et Tambacounda », rapporte le journal.
La même source croit savoir « que c’est une manière [pour le camp du pouvoir] de remobiliser la base électorale, [surtout] à la veille des Législatives anticipées du 17 novembre prochain » en casant « les jeunes qui constituent le coeur de Pastef et qui ne cessent de réclamer leurs nominations ».
Le quotidien d’information estime qu’on est loin de la rupture promise par le nouveau régime. « Dans les pratiques politiques au Sénégal, le chargé de mission est une fonction fourre-tout, qui permet juste de caser une clientèle politique. De [Abdoulaye] Wade à Macky [Sall], et désormais Diomaye [Faye], on décide d’y recourir pour offrir un emploi rémunéré à des militants ou proches », tranche Le Quotidien.