Leaders d’opinion intimidés : Birahim Seck appelle le gouvernement à se ressaisir

0

Le coordonnateur du Forum civil a fustigé la démarche du pouvoir qui, selon lui, utilise la justice pour intimider des leaders d’opinion. Birahim Seck estime que rien ne justifie les arrestations d’hommes politiques et les acteurs des médias notées ces derniers jours. Il invite le gouvernement à changer de démarche et à s’occuper des priorités de l’heure comme la maitrise de la flambée des prix des denrées de première nécessité.

« Convoquer des sénégalais parce que tu penses qu’ils ont tenu des propos pas dans la normalité, nous pensons qu’il faut juste, dans une démocratie, sortir un communiqué pour contester les propos tenus par ces personnes et non de judiciariser la démocratie sénégalaise« , a-t-il notamment déclaré sur Rfm.

Le gouvernement invité à rester dans les priorités

Le membre de la société civil estime que le gouvernement doit rester sur les priorités du Sénégal. « Déjà nous avons les denrées de première nécessité qui sont entrain de flamber. Nous avons aussi un pays à redresser« , a-t-il affirmé.

Birahim Seck demande au gouvernement de revoir sa démarche. Dans l’histoire récente, poursuit-il, les sénégalais se sont battus contre cette forme de gestion du pouvoir. « A mon avis, ce gouvernement doit quand-même se ressaisir parce que leur comportement est entrain de faire douter les sénégalais. Et un peuple qui doute peut être un peuple assez réactif« , a-t-il averti.

Appel

Le Forum civil appelle le gouvernement à la sérénité, à respecter les règles de la République, à respecter la démocratie, à respecter la liberté d’expression quelle que soit les positions. « Qu’ils soient journalistes, qu’ils soient hommes politiques, on doit les laisser s’exprimer. Maintenant, il appartiendra au gouvernement, eux-aussi, de sortir, de s’exprimer. Une démocratie, c’est des discussions et des échanges« , a-t-il conclu.

laissez un commentaire