Le Sénégal hérité de Macky : « Diomaye va s’adresser à la Nation dès son retour au pays « , selon le Pm Sonko
Le premier ministre Ousmane Sonko a déclaré, samedi, que le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye va s’adresser à la Nation dès son retour au pays. Ce, pour expliquer l’état dans lequel ils ont trouvé le Sénégal qu’ils ont hérité du régime de Macky Sall.
« Nous avons trouvé ce pays dans un état…. J’ai dit la dernière fois, les gens se sont mis à interpréter. Mais son excellence, monsieur le Président , va s’adresser à la Nation dès son retour. Et il dira aux sénégalais dans quel état nous avons trouvé ce pays« , a-t-il d’emblée déclaré.
Séances d’explication des ministres
Ousmane Sonko d’assurer que les ministres prendront le relais pour donner des explications détaillées. « C’est important pour faire cet état des lieux« , a-t-il notamment ajouté.
Trois phases en perspective
Et dire qu’ils auront trois phases dont une de redressement – de ce pays-, une phase de décollage et une phase de stabilisation. « Et à chacune de ces phases, nous aurons besoin de chacun et de chacune d’entre vous et particulièrement vous la jeunesse de ce pays, la jeunesse de Matam et d Fouta« , a fait savoir le premier ministre.