Confusion entre le juge El Hadj Issa Ndiaye et le procureur Issa Ndiaye dans l’affaire Sonko/Adji Sarr. Le procureur Issa Ndiaye nie toute implication et rappelle l’identité du juge responsable du jugement.
La confusion porte préjudice au procureur, sa famille étant menacée et ses biens photographiés et partagés sur les réseaux sociaux.
Une grande confusion soit volontaire ou inconsciente a vivement régné après entre le juge El Hadj Issa Ndiaye qui a hérité du jugement l’affaire Ousmane Sonko/ Adji Sarr et autre magistrat, le procureur de la République qui s’appelle Issa Ndiaye.
Dans un communiqué adressé à la presse le procureur Issa Ndiaye, a tenu à préciser qu’il est en rien impliqué dans cette affaire qui oppose Ousmane Sonko à Adji Sarr.
En effet, « une grande confusion règne actuellement sur l’identité du juge qui a statué sur l’affaire Ousmane Sonko/ Adji Sarr », a-t-il préciser. Dans cette précision rendue publique ce vendredi 26, il a rappelé que le juge en question s’appelle El Hadj Issa Ndiaye, à ne pas confondre avec sa personne (procureur Issa Ndiaye).
Cette confusion n’est pas sans conséquence pour lui. « Elle est en train de nous porter préjudice. Ma famille est actuellement menacée par des individus mal intentionnés. Des biens appartenant à ma famille sont photographiés et largement partagés sur les réseaux sociaux, notamment sur le site l’OPS National où des internautes demandent la publication des données de localisation de la boutique ‘’Queen Marie’’ appartenant à mon épouse ». Plus grave, révèle-t-il « ma photo et celles de mon épouse font le tour des réseaux sociaux ».
Pour finir, le magistrat Issa Ndiaye fait savoir : « Je précise que je ne suis, présentement, en activité dans aucune juridiction de jugement. Je suis en position de détachement ».