» Il sait ce que je pense. Peut-être que certains d’entre vous le savent. Nous sommes voisins, nous vivons au même étage donc depuis de nombreuses années donc c’est un ami proche. Il joue d’une façon exceptionnelle. J’espère que nous pourrons terminer dans le bon sens » a récemment déclaré Guardiola dans des propos relayés par Sky Sports.
Selon certaines indiscrétions, Gundogan n’a pas encore pris sa décision. Néanmoins la tendance serait plus à un départ, notamment en cas de victoire en finale de Ligue des Champions face à l’Inter Milan.
Si départ, pour quelle destination ? Depuis plusieurs mois on l’annonce proche de rejoindre le FC Barcelone. Une rumeur insistante à prendre avec un peu de recul. En effet, le Barça n’a pour l’heure pas les moyens financiers de ses ambitions. Une situation qui pourrait faire les affaires d’un autre grand club européen.
Dortmund envisage un retour de Ilkay Gundogan
Selon Sport Bild, les dirigeants du Borussia Dortmund restent en effet à l’affût. En quête d’un milieu de terrain pour compenser le départ de Jude Bellingham qui se rapproche à grands pas du Real Madrid, le BvB qui a perdu le titre en Bundesliga lors de la dernière journée de championnat, songerait sérieusement à Ilkay Gundogan.
Un joueur que Dortmund connait bien, puisque le milieu de terrain allemand de Manchester City a évolué pendant 5 ans dans le club de la Ruhr avant de rejoindre les Citizens. De plus, le fait que Gundogan soit proche du directeur sportif Sebastian Khel, pourrait bien faciliter les négociations.