L’Alliance pour la République (APR) a fermement démenti les informations publiées ce jeudi 22 mai 2025 par le quotidien Point Actu, selon lesquelles l’ancien président Macky Sall aurait ordonné à son parti de rencontrer la société civile pour participer au Dialogue national prévu le 28 mai 2025.
Dans un communiqué, Papa Malick Ndour, responsable de l’APR, clarifie : « Cette rencontre n’a été sollicitée ni par le président du parti ni par l’APR. C’est une initiative de la société civile. » Il réaffirme la décision de l’APR de boycotter le dialogue, prise à l’issue de cette rencontre et annoncée lors d’une conférence de presse. Ndour accuse Point Actu d’« entreprise de manipulation, probablement sur commande ».
« Lier notre non-participation au dialogue aux ennuis judiciaires de la famille du président Sall ou évoquer une possible participation de l’APR relève d’une mauvaise foi manifeste », ajoute-t-il. Il assure que Macky Sall « n’a jamais validé le principe de participer au dialogue », confirmant la position de boycott de l’APR.