L’aide de camp de Ousmane Sonko tire sa révérence

0

Le Premier ministre Ousmane Sonko est en deuil. Son aide de camp, le commandant Pape Mignane Ndong, est décédé ce mardi, victime, selon les premières informations, d’un malaise.

Originaire de Cabrousse, Pape Mignane Ndong avait rejoint les rangs de l’armée sénégalaise en 1999. Il a servi au sein de la police militaire puis des forces spéciales entre 2002 et 2007. De 2005 à 2007, il avait assuré la protection rapprochée de nombreuses personnalités de haut rang.

Promu à la formation des officiers, il a suivi un cursus militaire de 2007 à 2009, avant d’être déployé en tant que chef de peloton dans une mission de maintien de la paix de l’ONU en Côte d’Ivoire de 2010 à 2011.

En 2013, il a poursuivi sa formation à l’étranger, au prestigieux Fort Benning, en Géorgie (États-Unis), où il a suivi le cours de formation de base des officiers de l’armée. Il occupait récemment un poste de responsabilité à l’école des officiers de l’académie, où il supervisait la formation des officiers du programme OCS.

laissez un commentaire