Khalifa Sall, leader du parti Taxawu Senegaal, a récemment exprimé sa détermination à continuer sa tournée politique, malgré les nombreux obstacles rencontrés. Selon une publication sur sa page Facebook, citée par le site Walf-groupe.com, la résilience de son parti est remarquable. Sall insiste sur le fait que rien ni personne ne peut arrêter sa tournée qui se poursuit au cœur du Saloum.
Khalifa Sall a également réitéré son appel à l’unité de la gauche pour un Sénégal meilleur, plus juste, plus équitable et plus inclusif. Se considérant comme le seul candidat socialiste, il encourage tous les socialistes à voter pour lui.
Le week-end dernier, la caravane de Khalifa Sall a été confrontée à l’opposition de la gendarmerie dans la région de Fatick. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent le convoi de l’ancien maire de Dakar bloqué à plusieurs endroits. Ses partisans affirment qu’il est faussement accusé de n’avoir pas déposé une déclaration auprès du préfet.
«Le droit qu’à Amadou Bâ de se pavaner partout, doit être reconnu à tous les autres candidats. Depuis un certain temps, nous assistons à des arrêts de convoi de candidats. C’est inadmissible», a déploré Bassirou Samb, responsable des jeunes de Taxawu.