Les frères de Farba Ngom, Ismaïla et Birane, sont convoqués dans les locaux du Pool judiciaire financier (PJF), ce mercredi 7 mai. Ils seront auditionnés dans le cadre de l’affaire des transactions douteuses relevées dans le rapport de la Centif. Dans son réquisitoire introductif, le parquet financier a requis contre eux le mandat de dépôt pour association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de blanchiment de capitaux et des escroqueries sur des deniers publics. Ils risquent ainsi d’être placés en détention.
«Si le Collège des juges d’instruction suit le réquisitoire du procureur financier, les deux frères du maire des Agnam ne ressortiront pas libres de leur audition. Un placement sous mandat de dépôt est fortement probable», prédit L’Observateur dans son édition de ce mercredi 7 mai.
Le journal rappelle que «le rapport de la Centif indique que Ismaïla et Birane Ngom détiennent plusieurs Sociétés civiles immobilières (SCI) dont la SCP Haba. Le document fait état de transferts financiers douteux vers cette structures».