Journaliste émérite et Administrateur général du Groupe Avenir Communication, Madiambal Diagne dirigeait aussi l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF).
Il vient en effet de démissionné de cette instance internationale pour participer pleinement aux prochaines élections législatives après son investiture sur la liste de l’ancien Premier ministre Amadou Bâ.
Et la validation des listes par la Direction générale des élections (DGE) ce lundi est venue conforter sa 15e place au niveau de la liste nationale d’Amadou Bâ.
Pour justifier sa démission de la présidence de l’UPF, Madiambal Diagne a publié un message sur les réseaux sociaux où il a exprimé son engagement envers cette nouvelle aventure politique.
Il a également proposé une solution pour assurer la continuité à la tête de l’organisation internationale de presse. « En raison de mon nouvel engagement politique au Sénégal, j’ai décidé de passer la main à la tête de l’UPF », a-t-il écrit, avant de suggérer que la journaliste marocaine Meriem Oughiri prenne la relève.
Son choix a été entériné à l’unanimité par les membres du Bureau international de l’UPF, soulignant la confiance accordée à cette nomination intérimaire.